• Lecture : Louis Braille p.2/3 de "il aurait été facile" à "qu'il ne pouvait voir" + questions orales

    Maths : pose et calcule

    5 612 - 348 =      8 021 - 1 636 =      3 628 - 187 =

     

    Pas de cahier bleu à signer cette semaine


  • Lecture : relire la page 1 (Louis Braille)

    Dictée :

    - bien savoir comment choisir entre a/à - et/est - on/ont - sont/son

    - Conjugaison : leçons C3, C4, C5


  • ATTENTION !!! : jusqu'à nouvel, ordre, cartes et toupies sont interdites

     

    Orthographe : exercices 4, 5 et 6 cahier rose

    Lectorino&Lectorinette : préparer la lecture expressive d'une partie de l'épisode 5

     

    Pour vendredi

    Lecture : relire la page 1 (Louis Braille)


  • Orthographe : exercices 1, 2 et 3 (fiche dans le cahier rose)


  • Orthographe : exercice cahier rose (a/à - on/ont)

    Revoir les doubles, les connaître par coeur (2+2 ; 4+4 ;...  jusqu'à 10 + 10)


  • Carnet de lecteur : revoir les mots et leur sens

    Maths : écris en lettres (dans le cahier rose)

    6 315 - 3 092 - 5 678 - 1 676 - 8 899 - 3 500

    Pose et calcule :

    6 515 + 32 +624 =      3 612 - 237 =       5 237 - 1 684 =


  • Dictée

    - orthographe : revoir les exercices a/à - et/est sur le cahier rose

    - conjugaison : leçon C4 et C5

    Lecture Zigabore : lire les pages 54 à 57 + la fin si on veut + répondre oralement aux questions (attention les deux dernières questions concerne la fin du livre)


  • Calcul rapide, série 3 : corriger, finir et surtout s’entraîner !!!

    Orthographe : exercice cahier rose (a/à)

    Carnet de lecteur : apprendre le sens des mots

     

    Pour vendredi

    Lecture Zigabore : lire les pages 54 à 57 + la fin si on veut + répondre oralement aux questions (attention les deux dernières questions concerne la fin du livre)


  • Conjugaison : exercice cahier rose (conjuguer être, avoir, aller)

     

    Pour jeudi

    Calcul rapide, série 3 : corriger, finir et surtout s’entraîner !!!


  • Orthographe : exercice cahier rose (choisir entre et/est)

     

    Pour vendredi :

    Lecture Zigabore : lire les pages 54 à 57 + la fin si on veut + répondre oralement aux questions (attention les deux dernières questions concerne la fin du livre)


  • Lecture : Zigabore p.40 (Il avait parcouru) à p.47 + questions

    Calcul rapide Série 3 : corriger, finir et s'entrainer

     

    Pour Mardi :

    Joueur de flûte épisode 3 : s'entrainer à lire l'extrait à haute voix et de manière expressive


  • Dictée :

    - revoir tous les mots en [è]

    - Leçons C3 et C4 (présent de l'indicatif des verbes du 1er et du 2ème groupe)

    Carnet de lecteur : revoir le sens des mots de vocabulaire (ou retrouver le mot dont on donne le sens)

     


  • Rappel : cérémonie du 11 novembre 11h45 au monument aux morts (10h55 sur la place de l'église pour ceux qui souhaitent venir au cimetière)

    Amicale des P'tits Nérisiens : dernier délai jusqu'à jeudi pour acheter un torchon décoré.

    Lecture : Le loup p.29 à 35 + questions orales

    Orthographe : revoir tout le tableau des mots en [è]

    Carnet de lecteur : revoir le sens des mots de vocabulaire (sans les écrire)

    Poésie : revoir la poésie pour ceux qui n'ont pas encore récité.


  • Une information a été remise aux élèves concernant les cérémonie du 11 novembre 2015

    Orthographe son [è] : apprendre par cœur les colonnes es/esse/enne/ette

    Poésie (évaluation mardi ou jeudi) : Trois feuilles mortes + dessin

     

    Pour jeudi 

    Lecture : Le loup p.29 à 35 + questions orales


  • Lecture : Zibarore, relire les pages 19 à 22 + répondre oralement aux questions

    Géographie (évaluation) : apprendre les noms des lignes imaginaires sur le globe + savoir placer le nom des océans et des continents sur un planisphère

    Un planisphère vierge est placé dans la rubrique "Exercices d'entrainement"


  • Dictée : revoir les mots en [è] appris cette semaine (è - ê - ai - ei - ec - er/erre)

                 apprendre la leçon C3 (le présent des verbes du 1er groupe)


  • Orthographe : mots en [è] apprendre par cœur les colonnes ai - ei

    Maths : pose et calcule

    614 - 246 =      532 - 84 =      806 - 179 =


  • Orthographe : mots en [è] apprendre par cœur les colonnes "è" "ê"

    Maths : pose et calcule

    56 - 38 =     162 - 46 =     215 - 132 =


  • RAPPEL : Halle Rolin, ce soir à 19h, dégustation de la Disco Soupe - Préparation à partir de 16h

    Cet après-midi, nous sommes allés ramasser les tomates vertes dans les carrés pour que le chez Olivier Auclair puisse confectionner une recette.

    Maths : jeu de calcul

    Orthographe : exercice cahier rouge (s ou ss)

    Signer le cahier bleu et les évaluations





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique