• Pour vendredi 8/01

    Dictée :

    - revoir la conjugaison des verbes au présent (1er, 2ème, et 3ème groupe)

    - Revoir les leçons O9 et O10 (les pluriel des noms en ou et en al)

    Lecture : lire la page 1 du Petit Prince et répondre oralement aux questions

     

    IMPORTANT : Certains élèves n'ont pas fait sérieusement leurs devoirs cette semaine, je leur ai redonné des fiches vierges à compléter. Je ne vérifierai ce travail que lundi afin de leur laisser le temps nécessaire.

    Pour que ce travail soit efficace, j'avais bien précisé en classe qu'il était souhaitable d'utiliser le cahier de leçon pour s'aider en orthographe comme en conjugaison (Cf. consignes).

    Je profite de cette occasion pour préciser plusieurs choses :

    - les devoirs portent toujours sur ce que nous connaissons déjà bien, il s'agit d'exercices d'entrainement qui devraient être réalisés sans erreurs et dont les consignes sont toujours expliquées lors de la distribution ;

    - très souvent je propose aux élèves d'emporter leur cahier de leçons pour avoir un moyen de contrôle ou une aide ;

    - le regard d'un adulte est largement conseillé pour vérifier l'exactitude (ou le sérieux) du travail.