-
Par Sylvie AUDUC le 29 Septembre 2015 à 16:22
Calcul rapide : exercice cahier rose (ajouter ou soustraire 9/19) + s'entrainer
Méthode de calcul : +9 → faire d'abord +10 et ensuite - 1
- 9 → faire d'abord - 10 et ensuite +1
Pour jeudi 1/10
Lecture Friquet : relire la page 4 + lire la page 5 + répondre oralement aux questions
-
Par Sylvie AUDUC le 28 Septembre 2015 à 16:29
Orthographe : exercice cahier rose (Classer des mots qui contiennent un m devant m/p/b)
-
Par Sylvie AUDUC le 25 Septembre 2015 à 12:09
Lecture : Lectorino & Lectorinette
Relire le cadre : Séance 1B, Nous avons appris
Relire le Chat botté p.3 de « On m’a raconté » jusqu’à « sans hésiter ; »
Sur le modèle de la scène 2, étudier ce passage en répondant oralement aux trois questions sur le chat :
- que veut-il ? - que ressent-il ? - que sait-il ou croit-il ?
Calcul rapide 1 : finir les fiches, corriger les erreurs et s'entrainer à compter de plus en plus vite (fiche à compléter en 3 minutes).
Une fiche vierge est disponible dans la rubrique calcul rapide (cliquer ICI), ou refaire les séries avec une grande feuille cachant les résultats déjà inscrits
Pas de cahier à signer cette semaine, les évaluations nous ont pris beaucoup de temps.
-
Par Sylvie AUDUC le 23 Septembre 2015 à 16:48
Jeudi et vendredi matin, nous procéderons aux évaluations diagnostiques de début CE2, en mathématiques et en français.
Nous vous ferons part ultérieurement des modalités de communication des résultats.
Leçon [ s ] : apprendre par coeur les mots avec "c" - "sc" - "t"
Maths : écris en lettres
198 - 576 - 893 - 578 - 497
Pour vendredi 25/09
Lecture Le chat Botté : lire la page 2 + répondre oralement aux questions
Quel est le conseil du chat ?
Pourquoi le chat cache-t-il les vêtements de son maître ?
Que ressent le chat lorsqu’il voit que sa ruse fonctionne ?
A qui parle le chat dans les champs ?
Pourquoi le chat veut-il que les paysans disent que tout appartient au marquis ?
-
Par Sylvie AUDUC le 22 Septembre 2015 à 14:57
Leçon [ s ] : apprendre par cœur les colonnes "ss" et "ç"
Maths : pose et calcule (cahier rose)
634 + 85 = 215 + 87 + 123 = 37 + 437 + 9 =
-
Par Sylvie AUDUC le 21 Septembre 2015 à 16:24
Leçon : son [ s ] apprendre par cœur la colonne "s"
Maths : revoir et savoir par cœur les amis de 10 (6/4 7/3 8/2 9/1)
-
Par Sylvie AUDUC le 18 Septembre 2015 à 16:23
Rappel : Réunion avec les parents lundi 21/09 à 17h30, dans la classe.
Lecture : Chat botté p.1 jusqu'à "maître" + questions orales (cahier rose)
Poésie : Chahut en entier + finir la copie + faire le dessin
Signer le cahier bleu
-
Par Sylvie AUDUC le 17 Septembre 2015 à 16:08
Dictée : revoir tous les mots de la fiche du son [ i ]
Maths : écris en lettres
691 - 487 - 293 - 884 - 579
-
Par Sylvie AUDUC le 16 Septembre 2015 à 14:50
Des informations concernant le Réseau d'aide aux élèves en difficultés et la réunion des parents du 21/10/2015 ont été collées dans le cahier rose (voir la rubrique informations diverses)
Lecture : Lectorino & Lectorinette (L et L) lire les extraits de textes (pochette cartonnée) et répondre aux questions orales (collées dans le cahier rose)
Leçon son [ i ] : apprendre par cœur les colonnes restantes (it, hi, y, ix, iz, il)
-
Par Sylvie AUDUC le 15 Septembre 2015 à 15:59
Leçon son [ i ] : apprendre par cœur les mots des cases "i" et "is"
Pour jeudi 17/09
Lecture : Lectorino & Lectorinette (L et L) lire les extraits de textes (pochette cartonnée) et répondre aux questions orales (collées dans le cahier rose)
-
Par Sylvie AUDUC le 14 Septembre 2015 à 17:05
Leçon son [ i ] : apprendre par cœur la colonne des mots en "ie"
Cahier rose : Ecris les nombres en lettres
368 - 592 - 475 - 998 (ce ne sont pas nécessairement ceux que j'avais écris au tableau car il fut effacé avant que je note les nombres)
-
Par Sylvie AUDUC le 11 Septembre 2015 à 17:04
Lecture : relire la page 2 et répondre oralement aux questions
Pourquoi Père Chacal salue-t-il très bas le Tigre ?
Que raconte père Chacal au Tigre ? Est-ce vrai ?
Pourquoi le Tigre rugit-il si fort ?
Que voit le Tigre au fond du puits ? Est-ce un vrai Tigre ?
Pourquoi le Tigre ne peut-il plus sortir du puits ?
Qui était le plus malin dans cette histoire ?
Leçon
Revoir et savoir par cœur l'alphabet
Revoir la fiche du son [a]
Signer le cahier bleu
Pourquoi le Tigre ne peut-il plus sortir du puits ?Qui était le plus malin dans cette histoire ?
-
Par Sylvie AUDUC le 10 Septembre 2015 à 16:12
Leçon [a] : apprendre par cœur les dernières colonnes (â, ha, ap, e)
Maths : exercice cahier rose (lire et ranger des nombres)
-
Par Sylvie AUDUC le 9 Septembre 2015 à 12:04
Leçon d'orthographe son [a] : apprendre par cœur les mots des colonnes à , as , at
Maths : écris en lettres 36 - 75 - 93 - 86 - 69 (sur le cahier rose)
-
Par Sylvie AUDUC le 8 Septembre 2015 à 18:08
Lecture Le Tigre et les deux petits chacals : relire la page 1 + préparer oralement les réponses aux questions collées dans le cahier rose
Leçon d'orthographe (cahier vert) : son [a] apprendre les mots de la colonne du a (9 mots)
-
Par Sylvie AUDUC le 7 Septembre 2015 à 17:13
Mathématiques (sur le cahier rose) : écrire en lettres les nombres de 0 à 19 et les revoir (savoir les épeler sans regarder)
-
Par Sylvie AUDUC le 5 Septembre 2015 à 10:45
Je viens de me rendre compte que mon article posté vendredi en fin d'après-midi ne figure pas... sans doute suite à un soucis technique.
IMPORTANT : contrairement à ce qui fut annoncé, la natation ne commencera pas mardi 8/09.
La piscine municipale nous a informé de l'impossibilité de recevoir les scolaires au premier trimestre.
Devoirs :
Conjugaison : exercice dans le cahier rose (phrases au Passé, Présent et Futur)
-
Par Sylvie AUDUC le 3 Septembre 2015 à 16:37
Pose dans le cahier rose et calcule :
324 + 32 = 615 + 2 + 21 =
238 + 65 = 84 + 215 +31 =
-
Par Sylvie AUDUC le 1 Septembre 2015 à 12:49
Des documents ont été remis à votre enfant dans son cahier rose (Ecole/Maison) et dans sa pochette cartonnée.
Les lire, les compléter, les signer et les retourner au plus vite :
– Informations importantes à lire et à signer (Blog, piscine et sport)
– Fiche de renseignements
– Calendrier des vacances scolaires
Fournir également une attestation d’assurance scolaire.
Liste du matériel conseillé :
– 12 crayons de couleur et 12 feutres
– une trousse pour ranger feutres et crayons de couleur
– de la colle en bâton
– des feutres pour ardoise blanche (bleu ou noir si possible)
– une boîte de mouchoirs en papier
– une pochette à élastiques
– si l’élève préfère utiliser le sien : un classeur grand format et un agenda scolaire (si possible pas de cahier de texte).
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique