• Conjugaison : évaluation 

    - les verbes au présent de l'indicatif

    Lecture : finir l'histoire En vert et avec tous (p.18 depuis "Un autre..." jusqu'à la fin p.22)


  • Compte tenu du nombre important d'élèves qui ont annoncé ce matin qu'ils ne pouvaient pas aller à la piscine, j'ai été contrainte d'annuler la séance.

    A l'avenir, comme précisé dans le règlement intérieur de l'école, seules les dispenses médicales justifiées seront acceptées, au même titre que les les autres sports.

    Conjugaison : fiche de révisions, exercice 4

    Maths : écris en lettres

    42 602  -  20 396  -  78 030


  • Nous devrions avoir piscine demain matin.

    Dans la rubrique Sciences, allez voir notre travail sur les déchets biodégradables.

    Conjugaison : fiche de révisions, exercice 3

    TI : signer le plan de Travail E


  • Conjugaison : fiche de révisions exercices 1 et 2

    Lecture : En vert et avec tous page 15 à 17 + questions orales

    Maths : toujours revoir les tables du 3/4/5

    Signer le cahier bleu


  • Dictée : Apprendre tous les mots en (in]

    Revoir la conjugaison des verbes au présent

    Lecture : Un ami dans les étoiles p.9 à 12 jusqu'à "chercher" (celui du haut de la page).


  • Orthographe : mots en [in]

    Apprendre par cœur les colonnes ein et ien + bien revoir les autres mots.

     

    Pour vendredi 22/01

    Lecture : Un ami dans les étoiles p.9 à 12 jusqu'à "chercher" (celui du haut de la page).


  • Orthographe : mots en [in]

    Apprendre par cœur les mots en ym/ain/ein + revoir ceux d'hier car il y a eu beaucoup de fautes.


  • Finalement, pour des raisons climatiques, nous ne pourrons pas aller à la piscine demain.

    Toutefois, le cycle piscine a bien commencé et nous devrions y aller tous les mardis matin jusqu'à fin mars. Signer le mot dans le cahier rose.

    Orthographe : mots en [in]

    Apprendre par coeur les colonnes "in" et "im"


  • Un document vidéo racontant l'histoire du Petit Prince est visible dans la rubrique Littérature

    Calcul rapide série 5 : corriger, finir et s'entrainer

    Maths :

    - Tables à revoir encore et encore...

    - Pose et calcule :

    649 x 5 =      3 612 x 4 =        5 847 x 4 =


  • Lecture : Petit Prince chapitre XXI

    - lire la page 2

    - répondre oralement aux questions

    Dictée :

    - conjugaison : revoir tous les verbes au présent

    - orthographe : le pluriel des noms

    Calcul rapide série 5 : finir et corriger les fiches


  • Conjugaison : exercice cahier rose (conjugue les verbes à la personne demandée)

    Tables : revoir les tables du 3, 4 et 5

     

    Pour vendredi :

    Lecture : Petit Prince chapitre XXI

    - lire la page 2

    - répondre oralement aux questions


  • Grammaire : exercice cahier rose (compléter les phrases avec le bon déterminant)

    Maths : apprendre la table du 5 et revoir les tables du 3 et du 4


  • Lecture : relire la page 2 du Petit Prince et préparer un passage en lecture expressive.

    Maths : sur le cahier rose

    - table du 5 : compléter la partie du haut

    - pose et calcule : 68 x 4 =       297 x 3 =       576 x 3 =


  • Dictée :

    - revoir la conjugaison des verbes au présent (1er, 2ème, et 3ème groupe)

    - Revoir les leçons O9 et O10 (les pluriel des noms en ou et en al)

    Lecture : lire la page 1 du Petit Prince et répondre oralement aux questions

     

    IMPORTANT : Certains élèves n'ont pas fait sérieusement leurs devoirs cette semaine, je leur ai redonné des fiches vierges à compléter. Je ne vérifierai ce travail que lundi afin de leur laisser le temps nécessaire.

    Pour que ce travail soit efficace, j'avais bien précisé en classe qu'il était souhaitable d'utiliser le cahier de leçon pour s'aider en orthographe comme en conjugaison (Cf. consignes).

    Je profite de cette occasion pour préciser plusieurs choses :

    - les devoirs portent toujours sur ce que nous connaissons déjà bien, il s'agit d'exercices d'entrainement qui devraient être réalisés sans erreurs et dont les consignes sont toujours expliquées lors de la distribution ;

    - très souvent je propose aux élèves d'emporter leur cahier de leçons pour avoir un moyen de contrôle ou une aide ;

    - le regard d'un adulte est largement conseillé pour vérifier l'exactitude (ou le sérieux) du travail.


  • Conjugaison : exercice cahier rose (conjuguer des verbes du 3ème groupe)

    Maths : revoir et savoir par cœur les tables du 3 et du 4

    Lectorino&Lectorinette : continuer à s'entrainer à raconter l'histoire du Joueur de flûte (pour ceux qui ne sont pas encore passés devant la classe)


  • Penser à la commande du Bioseau

    Orthographe

    - apprendre par cœur la leçon O10 (le pluriel des noms en "al")

    - exercice cahier rose (écrire des noms en ou et en al au pluriel)

    Maths : tables du 3 et du 4

    Signer le cahier de TI


  • Lecture : Cosette, relire le texte en entier et compléter la fiche de travail (mot croisé et questions)

    Lectorino & Lectorinette : Le joueur de flûte de Hamelin

    Raconter l'histoire, de tête, sans le texte, à au moins trois personnes différentes et leur demander de compléter la fiche de commentaires (rangée dans une pochette orange décorée).

    Evidemment qu'il est conseillé de ne pas se limiter à trois personnes...mais cette activité doit rester un plaisir.

    Tables : bien savoir par cœur les tables du 3 et du 4

     

    Je souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d'année

    Afficher l'image d'origine





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique