-
Par Sylvie AUDUC le 28 Janvier 2016 à 15:56
Conjugaison : évaluation
- les verbes au présent de l'indicatif
Lecture : finir l'histoire En vert et avec tous (p.18 depuis "Un autre..." jusqu'à la fin p.22)
-
Par Sylvie AUDUC le 26 Janvier 2016 à 16:08
Compte tenu du nombre important d'élèves qui ont annoncé ce matin qu'ils ne pouvaient pas aller à la piscine, j'ai été contrainte d'annuler la séance.
A l'avenir, comme précisé dans le règlement intérieur de l'école, seules les dispenses médicales justifiées seront acceptées, au même titre que les les autres sports.
Conjugaison : fiche de révisions, exercice 4
Maths : écris en lettres
42 602 - 20 396 - 78 030
-
Par Sylvie AUDUC le 25 Janvier 2016 à 14:46
Nous devrions avoir piscine demain matin.
Dans la rubrique Sciences, allez voir notre travail sur les déchets biodégradables.
Conjugaison : fiche de révisions, exercice 3
TI : signer le plan de Travail E
-
Par Sylvie AUDUC le 22 Janvier 2016 à 15:41
Conjugaison : fiche de révisions exercices 1 et 2
Lecture : En vert et avec tous page 15 à 17 + questions orales
Maths : toujours revoir les tables du 3/4/5
Signer le cahier bleu
-
Par Sylvie AUDUC le 21 Janvier 2016 à 16:23
Dictée : Apprendre tous les mots en (in]
Revoir la conjugaison des verbes au présent
Lecture : Un ami dans les étoiles p.9 à 12 jusqu'à "chercher" (celui du haut de la page).
-
Par Sylvie AUDUC le 20 Janvier 2016 à 11:41
Orthographe : mots en [in]
Apprendre par cœur les colonnes ein et ien + bien revoir les autres mots.
Pour vendredi 22/01
Lecture : Un ami dans les étoiles p.9 à 12 jusqu'à "chercher" (celui du haut de la page).
-
Par Sylvie AUDUC le 19 Janvier 2016 à 15:52
Orthographe : mots en [in]
Apprendre par cœur les mots en ym/ain/ein + revoir ceux d'hier car il y a eu beaucoup de fautes.
-
Par Sylvie AUDUC le 18 Janvier 2016 à 15:54
Finalement, pour des raisons climatiques, nous ne pourrons pas aller à la piscine demain.
Toutefois, le cycle piscine a bien commencé et nous devrions y aller tous les mardis matin jusqu'à fin mars. Signer le mot dans le cahier rose.
Orthographe : mots en [in]
Apprendre par coeur les colonnes "in" et "im"
-
Par Sylvie AUDUC le 15 Janvier 2016 à 14:46
Un document vidéo racontant l'histoire du Petit Prince est visible dans la rubrique Littérature
Calcul rapide série 5 : corriger, finir et s'entrainer
Maths :
- Tables à revoir encore et encore...
- Pose et calcule :
649 x 5 = 3 612 x 4 = 5 847 x 4 =
-
Par Sylvie AUDUC le 14 Janvier 2016 à 14:40
Lecture : Petit Prince chapitre XXI
- lire la page 2
- répondre oralement aux questions
Dictée :
- conjugaison : revoir tous les verbes au présent
- orthographe : le pluriel des noms
Calcul rapide série 5 : finir et corriger les fiches
-
Par Sylvie AUDUC le 13 Janvier 2016 à 11:52
Conjugaison : exercice cahier rose (conjugue les verbes à la personne demandée)
Tables : revoir les tables du 3, 4 et 5
Pour vendredi :
Lecture : Petit Prince chapitre XXI
- lire la page 2
- répondre oralement aux questions
-
Par Sylvie AUDUC le 11 Janvier 2016 à 14:42
Grammaire : exercice cahier rose (compléter les phrases avec le bon déterminant)
Maths : apprendre la table du 5 et revoir les tables du 3 et du 4
-
Par Sylvie AUDUC le 8 Janvier 2016 à 15:47
Lecture : relire la page 2 du Petit Prince et préparer un passage en lecture expressive.
Maths : sur le cahier rose
- table du 5 : compléter la partie du haut
- pose et calcule : 68 x 4 = 297 x 3 = 576 x 3 =
-
Par Sylvie AUDUC le 7 Janvier 2016 à 16:04
Dictée :
- revoir la conjugaison des verbes au présent (1er, 2ème, et 3ème groupe)
- Revoir les leçons O9 et O10 (les pluriel des noms en ou et en al)
Lecture : lire la page 1 du Petit Prince et répondre oralement aux questions
IMPORTANT : Certains élèves n'ont pas fait sérieusement leurs devoirs cette semaine, je leur ai redonné des fiches vierges à compléter. Je ne vérifierai ce travail que lundi afin de leur laisser le temps nécessaire.
Pour que ce travail soit efficace, j'avais bien précisé en classe qu'il était souhaitable d'utiliser le cahier de leçon pour s'aider en orthographe comme en conjugaison (Cf. consignes).
Je profite de cette occasion pour préciser plusieurs choses :
- les devoirs portent toujours sur ce que nous connaissons déjà bien, il s'agit d'exercices d'entrainement qui devraient être réalisés sans erreurs et dont les consignes sont toujours expliquées lors de la distribution ;
- très souvent je propose aux élèves d'emporter leur cahier de leçons pour avoir un moyen de contrôle ou une aide ;
- le regard d'un adulte est largement conseillé pour vérifier l'exactitude (ou le sérieux) du travail.
-
Par Sylvie AUDUC le 5 Janvier 2016 à 17:42
Conjugaison : exercice cahier rose (conjuguer des verbes du 3ème groupe)
Maths : revoir et savoir par cœur les tables du 3 et du 4
Lectorino&Lectorinette : continuer à s'entrainer à raconter l'histoire du Joueur de flûte (pour ceux qui ne sont pas encore passés devant la classe)
-
Par Sylvie AUDUC le 4 Janvier 2016 à 14:45
Penser à la commande du Bioseau
Orthographe :
- apprendre par cœur la leçon O10 (le pluriel des noms en "al")
- exercice cahier rose (écrire des noms en ou et en al au pluriel)
Maths : tables du 3 et du 4
Signer le cahier de TI
-
Par Sylvie AUDUC le 19 Décembre 2015 à 21:05
Lecture : Cosette, relire le texte en entier et compléter la fiche de travail (mot croisé et questions)
Lectorino & Lectorinette : Le joueur de flûte de Hamelin
Raconter l'histoire, de tête, sans le texte, à au moins trois personnes différentes et leur demander de compléter la fiche de commentaires (rangée dans une pochette orange décorée).
Evidemment qu'il est conseillé de ne pas se limiter à trois personnes...mais cette activité doit rester un plaisir.
Tables : bien savoir par cœur les tables du 3 et du 4
Je souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d'année
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique